A propos

C'est comme ça que tout a commencé !

The Spin ça commence par une histoire de copains, de wake et de passion. Le tout chapeauté par un idéaliste, Ced’ alias Duwake

Ses potes et lui adorent rider et ont envie de partager leur passion. Ensemble, ils créent Musicride asbl pour promouvoir les sports de glisse. Plus tard, Musicride deviendra le club du Spin!

Mais à l’époque, en 2008, il n’y avait plus de câble en Belgique (depuis la disparition de celui de Walibi 30 ans plus tôt)… alors on faisait du wake bateau. Mais l’essence ça coûte cher et puis surtout ça pollue.

Ced’, qui avait été directeur d’un téléski nautique en France en 2007, revient avec la ferme intention de faire la même chose dans son pays d’origine, la Gelbique! Ben oui, parce que le système de traction par câble est non polluant et vachement moins cher!

L’idéaliste se met au boulot: le wake en mode encore plus propre que propre .

Et c’est comme ça que le 16 juillet 2011… TADAAAAAAM The Spin Cablepark sort de terre sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure au lac de feronval dans sa première version: l’accueil se fait dans des containers maritimes et le câble compte 2 kickers

2 ans plus tard, le bâtiment voit le jour! Pas n’importe quel bâtiment: un bâtiment exemplaire en termes d’architecture durable: 90% en ossature bois, récupération d’eau de pluie, pompe à chaleur, poêle à bois, orientation sud et… 168 panneaux solaires

Ce qui en fait le premier téléski autonome en énergie au monde !

D’année en année, il s’améliore: un 2ème petit câble, un hébergement, une zone bar et restauration, des terrains de beach volley et de pétanque, une zone slackline, des escape games, un aquapark,… et ce n’est pas fini, les projets ne manquent pas!

En 2021, 10 ans plus tard, ce n’est plus “juste un téléski nautique”, mais un véritable parc d’attractions éco-responsable labellisé “Clé Verte”. The Spin Cablepark devient “The Spin Leisure Park”

Mesures covid

Le spin reste ouvert ! 

Par contre, on prévoit quelques aménagements afin de respecter les mesures imposées par le gouvernement face à la situation sanitaire: 

– Le port du masque est obligatoire lors de tes déplacements sur site sauf lors de la pratique des activités sportives

– La distanciation sociale est d’application

– Si tu as des symptômes, pense aux autres et reste chez toi ;-)

– Réservation obligatoire pour les activités

– Le bar ne sera pas accessible, mais un service en take away est prévu

– Les vestiaires sont accessibles (une bulle à la fois!)

Les zones suivantes sont fermées pour le moment: douches, bar-resto, escape games & aquapark.

Nous espérons pouvoir ouvrir toutes les zones rapidement pour t’accueillir encore plus chaleureusement au plus vite !

Mesures covid

Nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture du Spin jusqu’au 20/5 pour votre sécurité (cas de Covid détectés ce lundi) Nous vous accueillons en pleine forme dès le 21/5. Prenez soin de vous 🥰